Waterway

Waterway

jordidegap
jordidegap
Vidéo d'autres
Publiée le le 26 juillet 2012

714 vues

Le canal de Charance, système d'irrigation ou objet de sensation ? Beaucoup de descendeurs se sont posés cette question. Certes, il faut être agressif, frapper l’eau, lutter contre les rapides, couper les virages... Mais il faut aussi savoir glisser entre les berges et les écluses, attaquer l’eau au sommet des vagues, relancer son bateau et le faire plonger dans l’écume au moment voulu.

Au départ d’une descente, vous ne pensez qu’à une chose : réussir à prendre les trajectoires que vous croyez être les plus rapides, tout en exprimant au maximum vos capacités physiques. Le problème, c’est qu’à 190 battements de coeur par minute, on n’a plus une très grande lucidité.

Le tout en étant seul sur l'eau avec le chronomètre qui tourne à bord d’un bateau plutôt instable, très vif, taillé pour la vitesse, qui ne demande qu’à vous désarçonner à la première erreur. Mais pour peu que l’on ait bien préparé sa course et que l’on réussisse toutes ses "passes", le résultat sera au rendez-vous, et le plaisir qui va avec.

Vidéos associées