ATMOTOUR Serre chevalier

ATMOTOUR Serre chevalier

wecxs
wecxs
Vidéo de ski
Publiée le le 23 mars 2012

1 095 vues

C’est dans une ambiance estivale qu’à eu lieu la deuxième étape de l’ATMO TOUR, comptant pour une Coupe de France. Elle s’est déroulée dimanche 18 mars, sur le park de Serre-Chevalier, reshapé à la perfection pour l’occasion. A midi, tous les riders ont profité d’un BBQ à la cool, dans une ambiance fraternelle...

C’est ce que nous aurions voulu écrire ce matin pour raconter notre journée d’hier.

Mais ça ne s’est pas du tout passé comme ça !
C’est dans les rafales de vent et sous une neige qui tombait à l’horizontale que la soixantaine de riders engagés ont tenté les trainings.

Gérer la neige ultra collante, les rafales de vent à coucher un rhinocéros et la visibilité parfois très limite, a posé des problème à plus d’un, au point que certains ont renoncé pendant les trainings. D’autres ont abandonné à la fin des entraînements, quand il a fallu se rendre à l’évidence : il était impossible de gérer la vitesse...

En fin de compte, sur la soixantaine de riders inscrits, sont restés en piste une trentaine de guerriers, que dis-je, de gladiateurs qui, contre vent et flocons, ont posé des gros runs.
On retiendra le 630 Out de Paul-Eric Faure sur la Cannon-box, qui lui vaut une 4ème place. Antoine Deau s’est attribué une belle 3ème place en assurant des Flatspine propres.
Devant lui, Thomas Botté s’adjuge la 2ème place grâce notamment à un Bio 54 Japan sur le dernier saut où il a été le seul à réussir à prendre de l’amplitude.
Quant à Jessy Cornu, il prend la première place avec un run solide comprenant une Sortie 27 sur la première Box, un cork 7, un 630 Out sur la Cannon et, pour conclure, un 36 Nose.

Chez les filles Léna Gevevaz prend la première place devant Pauline Deau et Elisa Nakab

Les quelques snowboarders qui ont osé venir ont galéré comme tout le monde !
Clément Javeneau l’emporte au mental !

Pour finir la journée, tout le monde est descendu à la remise des prix pour dégeler, manger et assister au traditionnel lâcher de lots géant.

Reste maintenant à espérer une météo plus clémente pour la 3ème et dernière étape qui se déroulera à Vars le 1er avril.

Vidéos associées