Autres
par TVQuiberon
le 4 novembre 2017
Yves Le Blevec a quitté le port de La-Trinité-sur-mer dans le Morbihan en Bretagne -sud pour entamer en solitaire sur son Trimaran Actual le Tour du monde "à l'envers", c'est-à-dire contre les vents et les courants dominants. Ce record, baptisé "Global Challenge" est détenu depuis 2004 par Jean-Luc Van den Heede. Yvves Le Blevec part en solitaire et sans escale, à l'envers, c'est-à-dire d'est en ouest, en réalisant au minimum 21 600 milles. La majorité du parcours se dispute contre les vents...
Voile: Depart Tour du Monde à l'envers - TV Quiberon 24/7
318 Vues
Autres
par TVQuiberon
le 23 avril 2018
Comme des aeronefs, les bateaux volent dans la Baie de Quiberon. Le monde du foil se retrouve à St-Pierre-Quiberon sous le soleil pour la seconde journée à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.
Le grand navigateur de La-trinité-sur-mer Yves Le Blevec navigue pour la premiere fois sur un Foil, un tout petit bateau.
Vincent Riou a craqué aussi pour ce mode de navigation, la Baie de Quiberon est le terrain de jeu parfait.
http://www.quiberon.tv images HD ENVSN / Ready Prod -...
Voile: Foils Journées ENVSN 2018 J2 - TV Quiberon 24/7
Autres
par TVQuiberon
le 4 novembre 2017
Spectaculaires images en hélico du Passage de la Ligne de départ entre Quiberon et Belle-Ile-en-mer du Tour du Monde à l'envers à la Voile. Yves Le Blevec à la barre de son Maxi-Trimaran Actual est parti à 15h 37min 22s ce samedi, par une vingtaine de nœuds de vent, sous un grain, Yves le Blevec s’est élancé sur son grand défi : le tour du monde à l’envers, en solitaire, en Ultim, une première !
Un départ et un retour depuis La-Trinité-sur-mer dans le Morbihan, jadis surnommée la Mecque...
Spectaculaire départ Tour du Monde à l'envers - TV Quiberon 24/7
3 971 Vues
Autres
par TVQuiberon
le 6 novembre 2019
Survolons en hélico Actual Leader - bien connu dans la Baie de Quiberon - apres un départ musclé au large de la rade pour la course Brest Atlantiques, à 11h, les 4 trimarans de la Classe Ultim 32/23 se sont élancés à plus de 30 nœuds de vitesse tribord amure. C’est parti pour un véritable combat de coques.
La plus longue course en double jamais réalisée, un parcours de plus de 14 000 milles, propulsés par un vent de nord-nord-ouest d’une trentaine de nœuds et dans une mer formée de 4,50 mèt...