DUCKY TRIP - #2 Repérage au Lac du Salagou

DUCKY TRIP - #2 Repérage au Lac du Salagou

EYESKY
EYESKY
Vidéo de vtt
Publiée le le 13 février 2015

1 370 vues

Le Ducky Trip, c’est un road trip entre potes sur des spots qui ne sont pas vraiment médiatisés, et surtout un esprit : Freeride.

Article du premier épisode : www.26in.fr/news/32227-ducky-trip-claps.html

Prologue :
Tout au long du séjour il nous ait arrivé de ne pas avoir de chance.. Entre le vent, les crevaisons répétées, les pertes et autres chutes sanglantes (mais pas impressionnantes...) nous en avons déduis que la malédiction de la "poupée Caussiniojoulaise " nous avaient frappé.


Avant la reprise de septembre nous avons pris la route : Timothé, Victor, et Cédric pour découvrir le lac du Salagou (Hérault), un spot de terre rouge qui avait l'air d'être un très bon terrain de jeu. Nous avons logé dans un petit village à 30 minutes du lac : Caussiniojouls.

Dès le premier jours nous avons était surpris de l'étendu du lac, et donc du spot.
Le vent a soufflé, malheureusement très fort tout le long de notre séjour, les différentes faces étaient toutes très exposés, il faut dire que la végétation n'est pas très dense autour du lac...
De plus, l'adhérence n'était pas familière aux deux rideurs et ils ont rapidement constatés que le sol était recouvert de petites pierres très tranchantes. Victor a même était obligé d’arrêté de rouler les deux derniers jours (Sur quatre au total).
Notre ami Paul Soap de Riders Space nous a aussi rejoins le temps de quelques descentes et d'une soirée, une bonne occasion de se rencontrer (enfin!). Nous nous sommes entre autres retrouvés avec lui au milieu d'une rivière lorsque nous avons décidé de traverser une véritable jungle de l'Herault. Heureusement, après cette traversée périlleuse, une belle lumière nous était offerte pour savourer la dernière face à explorer (ou du moins en faisant abstraction du fait que Timothé a crevé deux fois d'affilé et est remonté en courant un paquet de fois).
Une chose est sure, en partant nous étions tous d'accord sur le fait qu'il fallait revenir shooter comme il se devait cette immense étendue de rouge. Chose que vous pourrez constater dans l'épisode 4.

Vidéos associées